613 737-4337

 

Utilisation résidentielle

shadow

La compatibilité des attaches

Le bois traité est généralement utilisé dans les endroits qui pourront être exposés à l’humidité pendant les grandes périodes, conséquemment, les attaches et connexions utilisées doivent elles aussi être toutes aussi résistantes à ces conditions. De plus, la plupart des agents de préservation du bois qui sont conçus pour l’utilisation extérieure contiennent du cuivre pouvant réagir avec les métaux des attaches et connexions. Il est donc très important d’utiliser les attaches et connexions appropriées. Lorsque le bois traité est utilisé dans des environnements secs, afin de protéger le bois contre les dommages des insectes qui détruisent le bois, incluant les termites, le problème de la corrosion est moins important. Les utilisateurs et les agents de normalisations doivent être conscients que d’autres environnements corrosifs existent, tels que dans certains secteurs d’industrie et l’environnement maritime. Ces environnements nécessitent l’utilisation de métaux résistants à la corrosion.

Les connexions pour le bois traité

Les connexions pour le bois traité avec la CAQ et le CA devraient être fabriqués de l’acier galvanisé selon la norme ASTM A653, désignation G185, ou avoir été galvanisé après la fabrication selon la norme ASTM A123. Les connexions en acier inoxydable (type 304 ou 316) sont conseillées pour assurer une vie utile maximale surtout dans les environnements les plus sévères. Les connexions pour le bois traité aux borates qui est utilisé à l’intérieur peuvent être les mêmes que pour le bois non traité.

Les attaches pour le bois traité

Les attaches pour le bois traité avec la CAQ et le CA devraient être galvanisées selon la norme ASTM A153. Les attaches en acier inoxydable sont conseillées pour assurer une vie utile maximale ou dans les environnements les plus sévères. Les attaches en cuivre peuvent aussi être utilisées aux endroits appropriés. Les attaches utilisées ensemble avec les connexions en métal doivent être du même métal afin d’éviter la corrosion galvanique causée par le contact entre deux métaux différents. Comme exemple, les attaches en acier inoxydable ne devraient pas être utilisées en assemblage avec les connexions en acier galvanisé. Les attaches pour le bois traité aux borates qui est utilisé à l’intérieur peuvent être les mêmes que pour le bois non traité.

Les recouvrements pour le bois traité

Les recouvrements de toiture utilisés en contact avec le bois traité doivent être compatibles avec le bois traité utilisé, et avoir une durée de vie utile assez longue pour être appropriée à leur utilisation. Afin d’éviter la corrosion galvanique, les recouvrements doivent également être du même métal que les attaches qui le pénètrent. Les métaux les plus durables pour les recouvrements sont le cuivre et l’acier inoxydable. L’acier galvanisé selon la norme ASTM A653, désignation G185, sont également acceptable comme métal de recouvrement.

Autres attaches, connexions et quincaillerie

Il est possible que d’autres produits, tels les capuchons en plastique ou les pièces finies en céramique ou en polymère, qui sont approprié pour l’utilisation entrent en contact avec les produits de bois traité. Veuillez consulter les recommandations des manufacturiers de ces produits afin de vérifier la compatibilité des produits avec le bois traité.