613 737-4337

 

Guide de spécification

shadow

La norme PBC pour le bois traité résidentiel

Développé par consensus à l’intérieur de l’industrie, cette norme décrit les meilleures pratiques pour la préparation des produits en bois traité pour le marché de détail. Cette norme offre les exigences qui peuvent être spécifiés lorsque les normes de marque ne sont pas applicables ou pas disponibles.   Norme PBC des produits de bois traité résidentielle

Guide de spécifications Préservation du bois Canada

Fiches de spécification

Le but des fiches de spécification est d’aider les spécificateurs, les acheteurs et/ou les groupes d’utilisateurs à communiquer aux producteurs leurs besoins, selon l’utilisation prévue, en matière de produits en bois traité. La bonne spécification du produit assurera que celui-ci saura bien répondre aux besoins pendant une longue vie en service.

Les fiches de spécification ne remplacent pas la norme CSA O80, mais servent plutôt à aider les spécificateurs, les acheteurs et/ou les groupes d’utilisateurs à chercher dans la norme la section pertinente de chaque produit, ou groupe de produits, requis. À cette fin, les fiches de spécification reflètent les essences de bois, les préservatifs et les méthodes de traitement qui ont été testé et approuvé par le comité technique de la norme CSA O80. Il est important à noter que même si une essence ou un traitement soit permis, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il est disponible sur le marché. Par exemple, pour des raisons géographiques et économiques, les essences de bois indigène de l’est du Canada ne seront pas nécessairement disponibles dans l’ouest Canadien. Également, il est possible qu’un préservatif particulier ne soit pas disponible parce qu’il n’est pas offert par les usines locales de bois traité. Par contre, un produit alternatif acceptable pourrait être disponible, il est donc important de vérifier avec les fournisseurs de votre région la disponibilité des différents produits avant l’émission des documents d’appel d’offre. Ceci pourrait vous faire économiser temps et argent.

Introduction au guide de spécification